Marché: le CAC passe les 4200Pts dans le sillage de WStreet.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris rebondit franchement vendredi matin et tente de reprendre le seuil des 4200 points après avoir trouvé un support hier autour de 4100 points.

Vers 10h50, l'indice CAC 40 avance de 1,2% à 4205 points dans un volume proche de 700 millions d'euros.

'Grâce à la bonne tenue des marchés américains et asiatiques, le CAC peut rebondir jusqu'au premier gap de résistance à 4227 points', estiment les gérants de Barclays Bourse.

Ailleurs en Europe, Londres et Francfort progressent de 1,1% en moyenne. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 progresse de son côté de 1,4%.

'On assiste à une vague d'achat assez convaincante ce matin, avec des investisseurs qui semblent se dire que le Royaume-Uni pourrait finalement rester dans l'Union', commente un trader en poste à Londres.

'La mort tragique de Jo Cox pourrait avoir une incidence importante sur l'issue du scrutin', estime le professionnel.

Si la journée s'annonce calme au niveau des statistiques économiques, l'arrivée à expiration de toute une série d'options et de contrats sur indices et actions ('quatre sorcières') promet une séance technique.

Pour l'instant, le retour de l'appétit sur le risque se traduit par un retour sur des secteurs qui avaient souffert de la fuite vers la sécurité au cours des derniers jours.

Les valeurs financières comme Natixis (+4,1%), parapétrolières comme CGG (+5%) et 'biotech' comme Genfit (+3,5%) figurent ainsi aux avant-postes du marché parisien ce matin.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant