Marché: le CAC ne semble plus aller nulle part.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue dans le rouge vendredi matin face à une nouvelle série de résultats de sociétés et aux dernières déclarations prudentes de la Banque du Japon.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison août - se replie de 19,5 points à 4359.5 points, prémisse d'une ouverture négative.

Les analystes techniques font remarquer que le marché parisien ne semble plus aller nulle part depuis le 13 juillet dernier, prisonnier d'un corridor allant de 4330 à 4400 points.

Autre facteur de lourdeur, Wall Street n'a pas réussi à aligner hier de dixième hausse consécutive et de nouveaux records absolus, malgré une bonne entame de séance.

Le 'VIX', qui mesure la volatilité des échanges à New York, a d'ailleurs connu un petit regain de nervosité, signant une remontée de 8% à 12,75 points après avoir atteint un plancher historique la veille.

A Tokyo, l'indice Nikkei s'apprêtait à finir la séance sur un repli de 1,3% vendredi, alors que le gouverneur de la Banque du Japon a exclu tout recours à la fameuse 'monnaie hélicoptère'.

'Il faut bien avoir en tête qu'avoir recours à la planche à billet pour financer des programmes gouvernementaux pose un certain nombre de problèmes légaux', rappelle Chris Weston, chez IG.

'S'il ne faut pas prendre trop au sérieux ces histoires de 'monnaie hélicoptère', cela pourrait quand même s'avérer être un élément porteur pour les marchés d'actions à terme', reconnaît le stratège.

A Paris, les intervenants doivent par ailleurs faire face à une nouvelle salve de résultats depuis la clôture hier soir (Thales, Edenred, TF1, Havas, GTT,...).

Les investisseurs surveilleront également, en cours de matinée, les derniers indices PMI 'flash' sur l'activité dans le secteur manufacturier en Europe.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant