Marché: le Brexit devrait continuer à peser sur le moral.

le
0

(CercleFinance.com) - Après sa dégringolade de plus de 8% à 4.106,7 points vendredi, le CAC40 devrait encore céder environ 1,5% vers 4.045 points au vu des 'futures', les nombreuses incertitudes liées au Brexit pouvant continuer de plomber le moral des investisseurs.

Vendredi soir à New York, le Dow Jones a terminé sur un plongeon de 3,4% aux environs de 17.400 points, le S&P500 a chuté de 3,6% à 2.037,4 points et le Nasdaq Composite a lâché 4,1% à 4.708 points.

'Les indices ont chuté avec l'ensemble des actifs à risque dans le monde tandis que les 'valeurs refuges', comme les Bons du Trésor et l'or, ont profité de la décision du Royaume Uni de quitter l'Union Européenne', résume-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Aucune donnée n'est prévue au calendrier ce lundi, mais la semaine sera tout de même riche sur ce front avec par exemple des estimations d'inflation et du chômage dans la zone euro, ainsi que les indices PMI manufacturiers.

Aux Etats-Unis, les opérateurs prendront connaissance en particulier d'une nouvelle estimation de la croissance du PIB au premier trimestre mardi, puis des revenus et dépenses des ménages de mai mercredi et de l'indice ISM manufacturier vendredi.

En France, le ministère du Travail a fait état vendredi soir de 3.520.300 chômeurs de catégorie A (c'est-à-dire sans activité et tenus de rechercher un emploi) en métropole à fin mai, soit une hausse de 0,3% en rythme séquentiel.

Côté valeurs, Sanofi a signé avec Boehringer Ingelheim de contrats en vue de sceller les négociations amorcées en décembre 2015 consistant à échanger son activité santé animale Merial contre l'activité santé grand public de Boehringer Ingelheim.

Le groupe foncier Gecina a annoncé avoir reçu vendredi l'agrément de l'Autorité de la concurrence au titre du contrôle des concentrations dans le cadre de son projet de rapprochement avec Foncière de Paris.

Parmi les valeurs plus modestes, la société d'ophtalmologie Nicox annonce son entrée dans l'indice Russell Global à l'occasion de la recomposition par le groupe Russell Investment de ses indices, effective dès ce 27 juin.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant