Marché: la tendance favorable devrait se poursuivre.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris semble bien partie pour se rapprocher du seuil des 5000 points ce jeudi après avoir signé hier sa plus forte hausse de l'année 2017 (+2,1%).

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mars - avance de quatre petits points à 4965 points, annonçant un début de séance plutôt favorable.

Paradoxalement, il semble que les investisseurs recommencent à envisager l'avenir sous un jour plus radieux au moment où la Fed s'efforce de préparer les marchés à une hausse de taux dès la mi-mars.

Hier, le marché parisien a ainsi retrouvé de l'allant sous la houlette d'un secteur bancaire particulièrement dynamique, porté par l'anticipation de taux plus élevés et de marges plus rémunératrices.

'C'est vrai que les opérateurs semblent être à l'aise avec l'idée d'un relèvement de taux, pas comme il y a deux ans quand la moindre mention à un resserrement monétaire faisait grimper le dollar et pénalisait les places boursières', rappelle Chris Weston, stratège chez IG.

'Cette confiance n'est pas la seule manifestation de la volonté de Trump et de ses promesses fiscales, mais témoigne de l'amélioration de l'économie mondiale et des résultats des entreprises', assure l'analyste.

Wall Street a signé un nouveau feu d'artifices haussier hier, avec une pluie de records absolus sur le Dow Jones, le S&P 500 et le Nasdaq.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant