Marché: la tendance devrait rester volatile avant la Fed.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, qui est repassée sous le seuil des 4500 points hier, se dirige vers une nouvelle séance de baisse mercredi matin dans le dans le sillage de Wall Street et des places asiatiques.

A en croire les calculs des bookmakers, l'indice CAC 40 devrait ouvrir en baisse de 61 points à 4431 points, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

La séance de la Toussaint s'annonçait calme, mais le retour inattendu du Dow Jones au contact du seuil psychologique des 18.000 points a changé la donne hier et envoyé le CAC sous les 4500 points.

Avec l'ébauche d'un 'M' baissier sous les 4570 points, les chartistes mettent désormais en garde contre un risque de cassure des 4400 points.

A New York, la séance de consolidation du 1er novembre a finalement débouché sur un repli contenu, de telle sorte que les indices ont préservé leurs supports bien identifiés, malgré de fortes tensions sur l'indice de la peur VIX.

Le motif d'inquiétude le plus souvent évoqué reste le resserrement de l'écart entre les deux candidats à la présidentielle du 8 novembre après l'annonce ce week-end d'une nouvelle investigation du FBI concernant des mails non sécurisés reçus par des proches d'Hillary Clinton.

Si la résurgence du scénario d'une victoire de Donald Trump indispose Wall Street, elle inquiète également l'Asie, où l'indice Nikkei de Tokyo chutait de 1,8% ce mercredi en fin de séance.

La tendance devrait rester volatile dans l'attente de la publication ce soir du communiqué de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, qui devrait préparer le marché à une hausse de taux en décembre.

En Europe, les intervenants prendront connaissance dans la matinée des derniers indices d'activité PMI pour le secteur de l'industrie manufacturière.

Publiée à l'heure du déjeuner, l'enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé américain donnera un avant-goût de la statistique des créations d'emplois d'octobre aux Etats-Unis, attendue vendredi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant