Marché: la séance devrait s'animer avec la BCE.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse jeudi matin, même si les investisseurs devraient limiter leurs initiatives avant le conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE).

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - échéance mai- avance de 22,5 points à 4545.5 points, prémisse d'une ouverture favorable.

La séance pourrait s'animer à partir de 13h45 avec la publication du communiqué de la BCE, qui sera suivi 45 minutes plus tard de la traditionnelle conférence de presse du président de l'institution, Mario Draghi.

Après le déferlement d'annonces du mois dernier, il n'y a guère de suspens aujourd'hui puisque la BCE devrait se contenter d'évaluer les effets de ses décisions précédentes.

L'autorité centrale devrait ainsi se féliciter de l'accueil réservé par les marchés à ses opérations de refinancement à long terme (TLTRO) ainsi qu'à l' accroissement de son programme d'assouplissement quantitatif (QE).

A la faveur d'un mot agréable de Mario Draghi, le marché parisien pourrait aligner une 9ème séance de hausse sur une série de 10 et aller rapidement chercher le 'gap' des 4637 points du 31 décembre dernier.

A Paris, le début de journée a notamment été marqué par toute une série de publications trimestrielles, dont celles d'Atos, Plastic Omnium, Schneider Electric, Groupe Eurotunnel, Pernod Ricard et Dassault Systèmes.

Les investisseurs attendent également une série d'indicateurs économiques aux Etats-Unis, parmi lesquels les inscriptions aux allocations chômage, l'indice de la Fed de Philadelphieet les indicateurs avancés du Conference Board.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant