Marché: la morosité domine.

le
0

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'inscrivent en retrait ce mercredi, dans un contexte général qui invite les opérateurs à la morosité. Le FTSE de Londres cède ainsi 0,3%, le CAC40 de Paris 0,5% et le DAX de Francfort 0,7%.

Le courtier britannique IG évoque un contexte de plus en plus 'préoccupant', soulignant que l'espoir de voir la croissance américaine accélérer s'est dissipé et que le Royaume-Uni reste obnubilé par les discussions sur le Brexit.

'L'Allemagne estime que les politiques monétaires accommodantes constituent davantage une menace qu'un soutien et le Premier ministre chinois s'est inquiété des expositions financières de son pays et de la montée du protectionnisme au niveau mondial', poursuit-il.

Seule donnée parue ce matin en Europe, la confiance des ménages dans la situation économique en France s'améliore fortement en juin, au vu de l'indicateur synthétique de l'Insee qui gagne cinq points et atteint 108, son plus haut niveau depuis juin 2007.

Du côté des valeurs, Nestlé gagne 1,3% à Zurich, au lendemain de la présentation par le géant agroalimentaire des grandes lignes de sa nouvelle stratégie, accompagnées d'un programme de rachat d'actions de 20 milliards de francs suisses d'ici 2020.

ABN Amro recule de 2,2% à Amsterdam après l'annonce de la cession par l'Etat néerlandais de 65 millions d'actions de l'établissement financier, une opération qui ramènera la participation publique au capital de 70% à 63%.

Toujours sur l'AEX, Philips cède 1,3% sur fond d'acquisition du groupe américain The Spectranetics Corporation, spécialiste du laser appliqué à la chirurgie vasculaire, et malgré l'annonce parallèle d'un nouveau programme de rachat d'actions de 1,5 milliard d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant