Marché: la livre s'apprécie à l'approche de la BoE.

le
0

(CercleFinance.com) - L'euro se déprécie face à la devise britannique, à 0,839 livre sterling contre 0,844 livre mercredi soir, à l'approche de la conclusion tant attendue de la réunion de politique monétaire de la Banque d'Angleterre, la première depuis le référendum sur le Brexit.

Pour mémoire, la BoE avait décidé à l'unanimité le mois précédent (donc avant les résultats du vote) de maintenir son taux directeur à son plus bas historique de 0,5% et son programme de rachats d'actifs à 375 milliards de livres.

'Mark Carney, le gouverneur de la BoE, ne va pas forcément annoncer une baisse de taux', prévient un trader basé à Londres. 'Il faut faire attention à ne pas prendre de mesures précipitées alors qu'on évoque un possible retour en récession de la Grande-Bretagne'.

'Sachant que la prochaine réunion de la Banque d'Angleterre aura lieu dans trois semaines, il serait peut-être plus judicieux de garder des munitions, même si cela risque de décevoir les marchés', poursuit-il.

Toujours par rapport à mercredi soir, l'euro-dollar monte de 0,1% à 1,110 avant la parution, en début d'après-midi, des prix à la production industrielle et des inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis.

L'euro-yen bondit de 1,3% à 117,3 et le dollar-yen de 1,2% à 105,6 : 'une fois de plus pour le yen, le problème réside dans la capacité du gouvernement japonais à répondre aux attentes de nouvelles mesures de soutien budgétaire', selon un économiste de FxPro.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant