Marché: la journée s'annonce particulièrement chargée.

le
0

(CercleFinance.com) - Les contrats sur indices prédisent une ouverture en baisse à la Bourse de Paris ce jeudi alors que s'annonce une séance particulièrement chargée sur le front des résultats et des indicateurs.

Vers 8h15, le contrat futur sur le CAC 40 - livraison fin mai - recule de 17,5 points à 5214,5 points, annonçant un début de séance plutôt prudent.

Les comptes trimestriels et les commentaires de poids lourds de la trempe de Ford ou Nokia doivent ainsi venir rythmer la marche de la journée.

Ce matin, Orange a fait état d'un chiffre d'affaires de premier trimestre en hausse de 0,8% à 10,1 milliards d'euros, tiré notamment par la croissance soutenue de l'Espagne.

STMicroelectronics a dévoilé de son côté pour son premier trimestre un chiffre d'affaires et une marge brute tous les deux supérieurs au point médian de sa fourchette de prévision.

En sus des résultats, les investisseurs porteront un regard attentif aux indicateurs du jour, dont les commandes de biens durables, les inscriptions au chômage et les promesses de ventes de logements, qui livreront une photographie intéressante de l'économie américaine.

Surtout, les opérateurs attendent de prendre connaissance des conclusions de la réunion de politique monétaire de la BCE, qui se tient dans le courant de la matinée.

Selon les analystes, la BCE devrait tirer argument de la faiblesse récente de l'inflation pour justifier le maintien de son programme de rachats d'actifs jusqu'à fin 2017.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant