Marché: la Fed temporisera cette semaine (Aurel BGC).

le
0

(CercleFinance.com) - Sauf très grosse surprise, la banque centrale américaine (Fed)devrait laisser ses taux directeurs inchangés cette semaine, estiment les spécialistes. Parmi eux, Aurel BGC, pour qui 'il existe peu de suspense autour de cette réunion'.

Sachant que l'institution a relevé lesdits taux en fin d'année dernière, le bureau d'études juge une nouvelle hausse prématurée, en dépit d'un ton plus 'faucon' des membres du comité de politique monétaire (FOMC) ces dernières semaines.

A l'aune des dernières discussions entre eux et de leur communication, 3 hausses des taux directeurs sont envisagées cette année.

Si rien ne presse, les membres du FOMC ont cependant aussi répété ces dernières semaines que la 'normalisation' de la politique monétaire 'pourrait être plus rapide si leurs prévisions de croissance devaient être relevées', relaie Aurel BGC, dont les équipes soulignent que 'la solidité du marché du travail et des pressions inflationnistes plus fortes justifient pleinement une remontée de l'objectif de taux d'intérêt des fed funds'.

Toutefois, la Fed reste à ce stade dans l'attente des premières grandes mesures de l'administration Trump, qui devront en outre être validées par le Congrès. 'Ces mesures justifieront sûrement une révision à la hausse des projections économiques, donc du rythme de hausse des taux directeurs. En attendant, la banque centrale n'a pas de raison de modifier significativement sa communication', décrypte le bureau d'études.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant