Marché: la dynamique haussière se prolonge en Europe.

le
0

(CercleFinance.com) - Les places européennes enchaînent à la veille de la publication des chiffres de l'emploi américain. L'optimisme reste de rigueur.

Peu avant midi, le Footsie 100 est pratiquement stable et le SMI (Zürich) grignote 0,2% environ. Le Dax engrange pour sa part 0,5%, tandis que l'AEX (Amsterdam), le BEL 20 (Belgique) et le CAC 40 prennent respectivement 0,7, 0,8 et 0,9 %. Enfin, le Footsie MIB (Milan) et l'Ibex 35 (Madrid) surperforment leurs pairs et grimpent de 1,1 et 1,5%.

A propos des indicateurs, avant la publication tout à l'heure des chiffres hebdomadaires du chômage américain, de l'ISM manufacturier au titre du mois écoulé et de la deuxième estimation de la productivité au deuxième trimestre, la croissance du secteur manufacturier a perdu de la vitesse en zone euro en août, à en croire la dernière enquête PMI réalisée par Markit. L'indice PMI final pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone s'est en effet replié à 51,7 le mois dernier, contre 52 en juillet et après une estimation 'flash' qui était ressortie à 51,8. Il s'agit d'un plus bas de trois mois.

Sur le marché des changes, l'euro se replie de 0,1% face au dollar à 1,1143, tandis que le baril de Brent reste dans une dynamique baissière, accusant un retrait de 0,4% à 46,7 dollars.

Enfin, concernant les valeurs, l'action Nestlé est pratiquement stable alors que l'une des branches santé du géant agroalimentaire suisse, Nestlé Health Science, a annoncé l'acquisition par étapes de la 'medtech' britannique Phagenesis.

BP (-0,8%) a de son côté annoncé la signature d'un second accord dans le gaz de schiste avec China National Petroleum Corporation (CNPC). Le périmètre concerné porte sur une superficie d'environ 1.000 kilomètres carrés située dans le bassin du Sichuan.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant