Marché: la Bourse de Paris reste dans le vert.

le
0

(CercleFinance.com) - Toujours pas de prises de bénéfices à la Bourse de Paris, bien partie pour réaliser une semaine immaculée.

Vers 10h40, le CAC 40, qui avait franchi la résistance des 4.700 points hier, s'adjuge encore un peu plus de 0,1% à 4.741 points. Il affiche désormais un bilan hebdomadaire de +4,7%. Surtout, l'indice phare gagne désormais 2,3% depuis le début de l'année.

Le rallye de Noël est donc plus que jamais lancé et les annonces de la BCE continuent de sutenir la tendance. Outre une prolongation du programme de rachats d'actifs, l'institution a également annoncé une baisse de leur montant mensuel de 80 à 60 milliards d'euros. Pour autant, celle-ci ne constitue pas un 'tapering' puisque 'ce n'est pas un processus de baisse continue du montant des rachats qui semble s'amorcer pour le moment', souligne-t-on chez Saxo Banque.

A propos des indicateurs, le marché prendra connaissance tout à l'heure des stocks des grossistes aux Etats-Unis au titre du mois d'octobre ainsi que de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan pour décembre.

Pour l'heure, sur le marché des changes, l'euro grignote 0,1% face au dollar à 1,0619. De son côté, le baril de Brent engrange 0,5% à 54,2 dollars.

Enfin, concernant les valeurs, Renault (-1,2%) et Peugeot (-1,9%) subissent quelques prises de profits.

A contrario, l'action Elior grimpe de 2% dans le sillage de comptes annuels en ligne et assortis de perspectives encourageantes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant