Marché: la Bourse de Paris continue de piétiner.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris hésite encore ce jeudi, faute de catalyseurs.

Un peu avant 11h, le CAC 40 évolue légèrement au-dessus de la ligne de flottaison à environ 5.403 points.

Les investisseurs demeurent donc en phase de digestion. 'Les marchés actions mondiaux, à l'instar du S&P 500, vont de l'avant, mais à un rythme particulièrement ralenti', observent les équipes d'IG, qui souligne qu''on trouve d'ailleurs d'intéressantes opportunités en dehors des Etats-Unis'.

Du côté macroéconomique, les chiffres hebdomadaires du chômage américain ainsi que les prix à la production au titre du mois clos seront dévoilés dans l'après-midi. La séance sera sensiblement plus animée sur ce plan demain, avec la première estimation du PIB allemand au premier trimestre, l'inflation dans la première puissance de l'eurozone en avril, le chiffre de la production industrielle dans la zone euro en mars puis, outre-Atlantique, l'inflation, les ventes de détail (avril) et l'indice de confiance des consommateurs du Michigan (mai).

Dans l'immédiat, l'euro avance de 0,1% à 1,0883, tandis que le baril de Brent poursuit son redressement et s'adjuge un peu plus de 1,1% à 50,8 dollars.

Enfin, concernant les valeurs, Crédit Agricole lâche 0,9% malgré un résultat net part du groupe sous-jacent de 895 millions d'euros au titre du premier trimestre 2017, multiplié par 2,3 avec une forte contribution de tous les métiers. Le produit net bancaire sous-jacent s'est pour sa part inscrit en hausse de 14% sur un an.

L'indice phare est dominé par Renault, dont l'action prend 3,1% grâce aux bons résultats de son partenaire Nissan, en sus d'un relèvement d'objectif de cours de Barclays.

Dernier du SBF 120, Nexans (-2,1%) pâtit de son côté des comptes trimestriels en demi-teinte de son concurrent italien Prysmian.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant