Marché: l'ouverture s'annonce plutôt prudente.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse mercredi matin après son timide rebond de la veille (+0,7%) qui lui avait valu de reprendre le seuil des 4400 points.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - rétrocède 17 points à 4403,5 points, annonçant un début de séance sur une note prudente.

'Les marchés s'attendent à un discours sévère de la part de la Fed vendredi', rappelle un opérateur à deux jours du discours très attendu de Janet Yellen à Jackson Hole.

Hier, le CAC s'était hissé jusque vers 4435 points avant de s'arrêter au beau milieu de son corridor allant de 4350 à 4500 points, faute de volumes et de réel intérêt à l'achat des investisseurs.

D'une manière générale, rien ne semble bouger depuis le 14 juillet (premier test des 4400 points), voire depuis le début de l'année avec un indice qui décrit une longue dérive latérale entre 4150 et 4500 points.

Les investisseurs prendront connaissance aujourd'hui aux Etats-Unis des chiffres des ventes de logements anciens, puis des stocks de pétrole.

'La grande nouvelle de la nuit, c'est que l'Iran s'est dit prêt à participer à la prochaine réunion de l'OPEP du mois de septembre, ce qui a brièvement envoyé le baril WTI au-dessus des 48 dollars', commente Angus Nicholson, analyste chez IG.

Le baril de brut léger américain recule pour l'instant de 1,4% à 47,4 dollars tandis que le dollar remonte un peu en direction de 1,1290 euro.

Les données détaillées du PIB allemand au deuxième trimestre seront communiquées dans le courant de la matinée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant