Marché: l'ouverture s'annonce plutôt favorable.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse mardi matin, après avoir accumulé les pertes au cours des trois dernières séances, les intervenants attendant la publication du seul indicateur d'importance du jour, l'indice allemand ZEW.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - s'adjuge 14,5 points à 5099,5 points, annonçant un début de journée favorable.

Le marché parisien avait fini dans le rouge hier (-0,5%) dans un contexte d'aversion au risque avant le congrès très attendu de Jackson Hole, qui débutera jeudi dans le Wyoming.

A l'issue d'une séance sans grand relief, Wall Street est restée proche de son équilibre (+0,1%) à quelques jours du symposium.

Dans une note diffusée hier soir, les équipes de Crédit Suisse préviennent toutefois que les investisseurs se doivent d'envisager de 'protéger leurs gains' en cas de durcissement de ton de la part des grands banquiers centraux.

S'il est vrai que le CAC 40 affiche encore 4,6% de gains depuis le 1er janvier, l'indice vedette a rétrocédé 4,4% sur les trois derniers mois.

Pour bon nombre de stratèges, une faiblesse persistance du marché parisien reste peu probable au vu de l'amélioration de la situation économique en zone euro et du probable essoufflement de l'euro après sa récente envolée.

La monnaie unique pourrait d'ailleurs se tasser dès aujourd'hui au cas où l'indice ZEW du moral des investisseurs en Allemagne venait à décevoir.

A titre d'indication, le consensus s'attend à ce que l'indicateur reflétant la situation actuelle recule de 86,4 en juillet à 86 au mois d'août.

La composante des attentes est elle aussi attendue en repli, autour de 15 ce mois-ci contre 17,5 le mois dernier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant