Marché: l'optimisme reste prédominant.

le
0

(CercleFinance.com) - L'optimisme prédomine sur les marchés européens, notamment à Londres où la nouvelle année boursière commence du bon pied (+0,4%) sur fond d'un indice d'activité manufacturière rassurant dévoilé en milieu de matinée.

Elle aussi fermée la veille, Zurich s'adjuge 1%, tandis que Paris gagne 0,4%, Madrid, Amsterdam et Bruxelles 0,3%, Milan 0,2%, Francfort 0,1% et Lisbonne se stabilise. Pour rappel, Wall Street est resté portes closes lundi.

L'indice d'activité manufacturière PMI Markit du Royaume-Uni est ressorti en hausse à 56,1 pour le mois de décembre 2016, un plus haut de 30 mois, contre 53,6 le mois précédent (chiffre révisé de 53,4 initialement).

'Ces chiffres suggèrent une croissance trimestrielle de près de 1,5% de la production manufacturière, un rythme étonnamment robuste au vu des incertitudes générées par le référendum européen', note Rob Dobson, senior economist chez IHS Markit.

L'indice PMI manufacturier britannique vient s'ajouter à ceux publiés la veille dans la zone euro qui 'confirment l'amélioration de la conjoncture en décembre et sur l'ensemble de l'année dernière', comme le rappelle Aurel BGC.

'Selon ces enquêtes, la demande domestique reste soutenue et la demande étrangère accélère. Au point que les industriels d'Euroland peinent à satisfaire rapidement les commandes qu'ils reçoivent', poursuit le bureau d'études.

Cet après-midi aux Etats-Unis, les opérateurs prendront aussi connaissance des indices d'activité PMI et ISM pour le secteur manufacturier en décembre 2016, ainsi que des dépenses de construction de novembre.

Côté valeurs, InterContinental Hotels grimpe de 3% à Londres, soutenu par Barclays Capital qui relève sa recommandation sur le titre de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' et son objectif de cours de 31% à 4.000 pence.

Toujours dans le secteur hôtelier, Accor avance de 1,6% à Paris à la faveur d'une note de Bryan Garnier qui en fait sa valeur préférée du secteur avec une recommandation 'achat' et une valeur intrinsèque ('fair value') de 42 euros.

Euronext s'adjuge 2,6% après l'annonce par le groupe de Bourses d'une offre irrévocable de rachat de LCH.Clearnet SA, à un prix d'environ 510 millions d'euros, auprès de LCH.Clearnet Group et de London Stock Exchange (-0,3% à Londres).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant