Marché: l'OCDE veut une réaction 'urgente' sur la croissance

le
0

(CercleFinance.com) - L'atonie actuelle de la croissance économique mondiale exige une réaction 'urgente' de la part des pouvoirs publics, avertit l'OCDE dans ses dernières perspectives économiques parues jeudi.

Dans sa note, l'organisation - qui estime que les risques d'instabilité financière sont 'considérables' - met en garde contre la vulnérabilité grandissante de certaines économies émergentes exposées à des flux de capitaux 'volatils'.

L'OCDE préconise des mesures de politique budgétaire 'plus énergiques' ainsi qu'une relance des réformes structurelles afin de soutenir la croissance et instaurer un environnement plus favorable aux innovations, particulièrement en Europe.

Selon les prévisions de l'OCDE, l'économie mondiale devrait enregistrer une croissance de 3% cette année puis de 3,3 % en 2017, soit un taux nettement inférieur à son niveau moyen de long terme de 3,75%.

La croissance économique de la zone euro devrait s'établir à 1,4 % en 2016 puis à 1,7 % l'année prochaine. En France, le PIB devrait croître de 1,2 % en 2016 et de 1,5 % l'année prochaine.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant