Marché: l'occasion de reprendre son souffle.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre son redressement mardi matin à la faveur de la bonne tenue du pétrole, qui constitue un facteur de stabilisation pour les marchés financiers.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison février - progresse de 19,5 points à 4134 points, ce qui représente une hausse de l'ordre de 0,5%.

'C'est peut-être le bon moment pour reprendre son souffle en attendant la prochaine grosse vague de volatilité', prévient Chris Weston, le stratège d'IG.

Le cours du baril de pétrole brut, retombé la semaine dernière sous le seuil des 30 dollars, a repassé cette barre à la hausse dans la nuit, porté par l'espoir d'un accord entre l'Arabie Saoudite et la Russie aujourd'hui à Doha.

'La spéculation entourant une possible réduction de la production est énorme', avertit Chris Weston.

Le baril de brut léger américain affiche actuellement une hausse de 4,3% à 30,7 dollars.

D'après les analystes techniques, le CAC 40 se trouve face à peu d'obstacles graphiques avant de retracer l'ex-plancher des 4175 points puis la résistance des 4200 points.

Les chartistes ont identifié une deuxième résistance à 4270 points.

Au chapitre économique, les investisseurs suivront aujourd'hui l'indice ZEW du sentiment des analystes et investisseurs allemands puis, dans l'après-midi, l'indice Empire State de la Fed de New York.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant