Marché: l'euro toujours en berne face au dollar.

le
0

(CercleFinance.com) - Les 1,10 dollar un temps débordés lundi matin s'éloignent un peu plus, mercredi à mi-séance, pour la monnaie unique européenne. A cette heure, l'euro se tasse encore de 0,10% à 1,0866 dollar, une tendance qui prévaut également face au yen et au sterling et au yen, alors que la neutralité reste de mise du côté du franc suisse.

Les quelques statistiques publiées ce matin sont pourtant toujours favorables à la zone euro : en France, la production industrielle a rebondi de 2% en mars, soit le double des attentes du marché, tandis que le déficit commercial s'est réduit à 5,4 milliards d'euros.

A suivre : le discours que Mario Draghi, le président de la BCE, tient ce midi devant le parlement néerlandais. Il portera sur 'l'impact de la politique monétaire de la BCE' et sera suivi d'échanges avec les parlementaires.

'(M. Draghi) devrait rester prudent, mais les taux négatifs sont impopulaires aux Pays-Bas, ainsi que dans d'autres économies de la zone euro où l'épargne est importante', comme l'Allemagne, l'Autriche ou la Finlande, rappellent les cambistes de Société Générale ce matin.

Néanmoins, les opérateurs regardent peut-être du côté américain : 'le marché des Treasuries a désormais totalement intégré une hausse de 25 points de base des taux en juin', indique Natixis, en référence au prochain comité de politique monétaire de la Fed, prévu les 13 et 14 juin. La poursuite du durcissement monétaire outre-Atlantique peut soutenir le dollar contre l'euro.

Cet après-midi, les cambistes guetteront, aux Etats-Unis, les prix à l'importation pour le mois d'avril, puis les stocks hebdomadaires de produits pétroliers.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant