Marché: l'euro sur les 1,14 dollar jeudi midi.

le
0

(CercleFinance.com) - Ce midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne était pénalisée, quoi que modérément, face à ses principales contreparties en cédant 0,27% contre le franc suisse à 1,1061, 0,20% contre le dollar à 1,1402 et 0,17% contre le sterling à 0,7896. En dépit d'une hausse de 0,47% contre le yen à 124,48.

D'une manière générale, notons que l'euro/dollar cotait, début mars, mois de 1,09 et que l'euro a donc depuis lors repris sensiblement du terrain contre la devise américaine. “Les incertitudes autour de la politique monétaire américaine, le rôle de 'devise refuge' de l'euro ou les craintes d'indicateurs d'activité mitigés aux Etats-Unis sont les éléments pouvant justifier l'appréciation de l'euro face au dollar”, expliquent les analystes d'Aurel BGC.

En attendant, maintenant que le comité de politique monétaire de la Fed est passé, il faudra vraisemblablement attendre des statistiques américaines majeures, en fin de semaine, pour donner le la. On attend notamment, vendredi, des nouvelles des ventes au détail, du moral du consommateur ou encore de l'indice des prix à la consommation..

A plus court terme, le comité de politique monétaire de la Banque d'Angleterre se terminera tout à l'heure. Dans l'ensemble, les cambistes ne prévoient aucun changement. “Le rapport trimestriel sur les perspectives de croissance et d'inflation est toutefois attendu, notamment face à l'incertitude générée par un éventuel 'Brexit' et son impact sur la livre”, ajoute un spécialiste.

Tablant comme bien d'autres sur le statu quo, Nomura estime que dans son rapport sur l'inflation, la 'Vieille dame de Threadneedle Street' (un des surnoms de la banque centrale britannique) s'abstiendra d'envoyer des signaux forts à moins de deux mois du référendum.

Bref, le gouverneur Mark Carney devrait répéter sa prévision selon laquelle l'inflation s'approchera, dans deux ans, de l'objectif visé. Dans le contexte actuel, 'il s'agirait d'un message accommodant', estime Nomura.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant