Marché: l'euro sur les 1,10 dollar à la veille de la BCE.

le
0

(CercleFinance.com) - Mercredi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne patientait sagement face à sa contrepartie américaine en vue de la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE qui, demain, sera la première du genre depuis le vote du 'Brexit' par les Britanniques, le 23 juin dernier. Pour l'heure, l'euro se tasse de 0,13% à 1,1007 dollar, la barre symbolique des 1,10 dollar ayant été 'cassée' dans la matinée. La principale devise du Vieux Continent recule aussi de 0,73% contre le sterling à 0,8348 livre.

“Les cambistes sont dans l'attente de la réunion de la BCE, et la violente chute de l'indicateur des perspectives de l'enquête ZEW confirme que les investisseurs sont inquiets des conséquences du Brexit pour la zone euro”, résumait-on ce matin chez Aurel BGC.

“Certains investisseurs anticipent un ton très accommodant de la part de Mario Draghi (le président de la BCE) demain, voire de nouvelles annonces de la BCE sur son programme d'achat d'actifs”, ajoutent les spécialistes.

Mais attention, il ne s'agit pas d'une opinion unanime : Société Générale (SG) juge au contraire que les dernières dépêches d'agence de presse 'suggèrent qu'il faudra plus de temps (aux banques centrales) pour évaluer les conséquences du Brexit et ajuster en conséquence leurs politiques monétaires'.

Selon SG, la BCE devrait se livrer à cet exercice lors de sa réunion de septembre, 'lorsque la banque aura été en mesure de mettre à jour sa batterie de prévisions concernant la croissance et l'inflation'.

Par ailleurs, l'euro se reprend de 0,40% contre le yen à 117,33, et reste neutre contre le franc suisse à 1,0869.

L'agenda statistique américain de l'après-midi sera plutôt dégarni, à l'exception principalement de l'état hebdomadaire des stocks pétroliers..

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant