Marché: l'euro se stabilise ver 1,095 dollar.

le
0

(CercleFinance.com) - L'euro-dollar recule de 0,3% à un peu plus de 1,095 depuis vendredi soir, mais se stabilise à ce niveau avec la parution des derniers chiffres de la zone euro, dont un taux d'inflation annuel estimé à 0,5% en octobre 2016, contre 0,4% en septembre.

En ligne avec le consensus et la dynamique du trimestre précédent, le PIB de la zone euro s'est accru de 0,3% au troisième trimestre, selon une estimation rapide préliminaire publiée ce lundi par Eurostat.

'Nous doutons que ceci soit suffisant pour convaincre la BCE de ralentir le rythme de ses rachats d'actifs', juge Capital Economics, qui attend toujours une prolongation de six mois du programme au rythme actuel, jusqu'en septembre 2017, lors de la réunion de décembre.

Toujours par rapport à vendredi soir, l'euro-yen se tasse de 0,1% à 115,0 et le dollar-yen grappille 0,2% à 105,0. L'euro-livre sterling reste à peu près atone à 0,900 et l'euro-franc suisse cède 0,2% à 1,083.

Le calme règne donc sur le marché des changes avant une semaine riche en rendez-vous : figureront notamment les indices d'activité PMI et ISM, la réunion du comité de politique monétaire de la Fed, ainsi que le rapport mensuel sur l'emploi américain.

Ce dernier pourrait retenir d'autant plus l'attention que le résultat de l'élection présidentielle américaine paraît plus incertain, puisque l'avance d'Hillary Clinton dans les sondages se réduit après de nouvelles révélations dans l'affaire des courriels de la candidate démocrate.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant