Marché: l'euro se stabilise face au dollar.

le
0

(CercleFinance.com) - L'euro se stabilise vers son niveau de vendredi soir face au billet vert, à près de 1,124 dollar, après un recul jusqu'à 1,120 dollar vendredi après-midi sur fond de propos de responsables de la Réserve Fédérale qui ont renforcé l'hypothèse d'une hausse de taux dès ce mois-ci.

'Le président de la Fed de Boston, Eric Rosengren, a prévenu que des taux d'intérêt bas accroissent le risque de surchauffe de l'économie américaine, faisant ainsi peser des risques potentiels sur la stabilité financière', rappelle Wells Fargo Advisors.

S'il reconnait que Robert Kaplan ou Daniel Tarullo ont tenu des propos plus 'colombe', Aurel BGC souligne que la probabilité d'une hausse des taux la semaine prochaine est montée à 24% après les déclarations des trois membres du FOMC, contre 18% la veille.

'La décision des membres du FOMC, la semaine prochaine (20/21 septembre), reste encore très incertaine. Il existe encore un débat et des divergences profondes entre les membres', juge ainsi le bureau d'études.

Dans l'attente de ce rendez-vous, les cambistes devraient se montrer très attentifs aux statistiques de la semaine telles que les ventes de détail, la production industrielle et l'indice 'Empire State' (jeudi), puis les prix à la consommation (vendredi).

Par rapport à vendredi soir, l'euro-yen recule de 0,6% à 114,7, tout comme le dollar-yen à 102,1. L'euro grappille 0,1% face à la devise britannique, à 0,846 livre sterling, mais cède 0,1% face au franc suisse, à 1,095 franc.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant