Marché: l'euro repasse sous 1,09 dollar.

le
0

(CercleFinance.com) - L'euro recule timidement par rapport à la devise américaine, à 1,089 dollar contre 1,091 dollar vendredi soir, dans un mouvement de correction après une hausse de près de 0,5% de l'euro-dollar vendredi sur fond de données économiques américaines décevantes.

En effet, la production industrielle américaine a diminué de 0,4% au mois de décembre, alors que le consensus ne tablait que sur un repli de 0,1%, et les ventes de détail ont baissé de 0,1% alors que les économistes attendaient une hausse symétrique.

'Les ventes hors automobile et essence, qui nourrissent directement les estimations du PIB, ont surpris négativement avec un recul de 0,3%', pointait Natixis, pour qui ceci 'suggère un ralentissement de la dynamique de consommation'.

De plus, l'indice 'Empire State' de la Fed de New York a plongé à -19,4 points en janvier -un niveau qu'il n'avait plus revu depuis 2009- alors que le consensus tablait au contraire sur une amélioration autour de -3,5 points.

L'euro-dollar repart néanmoins à la baisse en ce début d'une semaine qui sera dominée, jeudi, par la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE et par la conférence de presse de Mario Draghi qui s'en suivra.

'La BCE ne doit pas décevoir les opérateurs de marchés sous peine de se voir sanctionner d'une plus forte consolidation sur les principaux indices européens', souligne un analyste FXCM, rappelant la hausse de l'euro-dollar après les annonces décevantes du 3 décembre.

Toujours par rapport à vendredi soir, l'euro-yen avance de 0,2% à 127,9 et le dollar-yen monte de 0,3% à 117,4. L'euro-livre sterling abandonne 0,4% à 0,763, tandis que l'euro-franc suisse grappille 0,1% à 1,094.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant