Marché: l'euro rechute sous 1,11 dollar.

le
0

(CercleFinance.com) - L'euro recule par rapport au billet vert, à 1,107 dollar contre 1,114 dollar vendredi soir, la devise américaine s'appréciant sur fond d'espoirs grandissants en une victoire d'Hillary Clinton à l'élection présidentielle de mardi.

'Les craintes des investisseurs se nourrissent essentiellement des positions extrêmes de M. Trump. Ainsi, le dollar pourrait baisser en cas de victoire de Donald Trump, alors qu'il s'apprécierait en cas de victoire de Mme Clinton', rappelle-t-on chez Aurel BGC.

Or, la perspective d'une élection de la candidate démocrate semble avoir été confortée, dans les dernières heures, par les tous derniers sondages et par l'annonce par le FBI que l'ex Secrétaire d'Etat ne devrait pas être poursuivie dans l'affaire des courriels.

'Si le Parti Républicain devait conserver la Chambre des représentants, la victoire démocrate à la présidentielle signifierait le statu quo budgétaire', souligne un gérant de Barclays Bourse.

Ce signal favorable permettrait à la Fed de se focaliser uniquement sur les statistiques économiques pour agir et influencer durablement sur les places financières, poursuit-il.

La politique américaine devrait dominer d'autant plus facilement dans la tête des cambistes qu'il n'y a guère de statistique majeure prévue au calendrier cette semaine.

Par rapport à vendredi soir, l'euro-yen grimpe de 0,6% à 115,6 et le dollar-yen bondit de 1,3% à 104,5. L'euro grappille 0,1% face à la livre sterling, à 0,891 livre et 0,2% face au franc suisse, à 1,081 franc.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant