Marché: l'euro poursuit sa glissade face au dollar.

le
0

(CercleFinance.com) - La parité phare du marché des changes continue de sentir l'effet de la victoire de Donald Trump la semaine dernière : l'euro se traite ainsi 1,076 dollar ce lundi, à comparer à 1,086 dollar vendredi soir.

'Nous sommes désormais plus confiants dans l'idée que l'euro-dollar va casser son corridor de 1,05-1,15 et se traiter vers la parité d'un pour un l'année prochaine', estime l'équipe de recherche revenu fixe de Deutsche Bank.

Elle explique qu'alors que le risque sur la croissance américaine était déjà orienté à la hausse avant Trump, 'davantage d'assouplissement budgétaire et réglementaire ajouterait du potentiel de hausse aux perspectives de croissance et de la Fed'.

'En même temps, le risque européen est orienté à la baisse étant donnée la détérioration de l'impulsion de crédit et des perspectives politiques. La récente progression des taux réels européens accroit les chances d'une BCE plus accommodante', poursuit-elle.

Toujours par rapport à vendredi soir, l'euro-yen grappille 0,3% à 116,1 et le dollar-yen bondit de 1,2% 107,9, sur fond d'une croissance du PIB japonais estimée à +0,5% au troisième trimestre, alors que les économistes ne l'anticipaient que vers +0,2%.

'Si la croissance est plus forte que prévue, c'est principalement en raison d'un rebond des exportations, sur fond de reprise dans les marchés émergents d'Asie. La contribution positive du commerce extérieur a été de 0,5 point', précise Aurel BGC.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant