Marché: l'euro perd toujours du terrain contre le dollar.

le
0

(CercleFinance.com) - Jeudi midi sur le marché des changes, l'érosion de la monnaie unique européenne était de mise pour en ce qui pourrait bien constituer sa 5e séance de baisse consécutive face au dollar américain. A cette heure et avant Pâques, l'euro recule de 0,15% à 1,1166 dollar, mais aussi de 0,16% face au franc suisse à 1,0889, de 0,33% contre le sterling à 0,7896. La principale devise du Vieux Continent prend en revanche 0,13% à 125,81 yens.

'Le billet vert a recommencé à s'apprécier depuis que les discours de plusieurs membres du FOMC (le comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, ndlr) sont venus rappeler que, si la conjoncture économique reste solide et si le marché du travail continue à s'améliorer, il faudra s'attendre à plus de hausse des taux directeurs cette année que ne l'anticipent actuellement les marchés', commentent ce matin les analystes d'Aurel BGC.

Tel était en effet le ton des discours tenus en début de semaine par différents présidents de Fed régionales comme John Williams (patron de la Fed de San Francisco), Dennis Lockhart (Atlanta) et Charles Evans (Chicago).

Rappelons que la quasi-totalité des marchés financiers resteront fermés demain, jour du vendredi saint, ainsi que le lundi de Pâques suivant, à l'exception, dans ce dernier cas, de Wall Street.

Auparavant cet après-midi, les cambistes guetteront depuis les Etats-Unis les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage (attendues à 268.000, après 265.000 la semaine précédente) ainsi que les commandes de biens durables pour février (attendues d'un mois sur l'autre en baisse de 2,9%, dont - 0,2% en données centrales).

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant