Marché: l'euro neutre avant la BCE et l'emploi américain.

le
0

(CercleFinance.com) - Mercredi midi sur le marché des devises, la monnaie unique européenne manquait toujours autant de tendance face à sa contrepartie américaine (- 0,06% à 1,0559 dollar), ce qui vaut aussi contre le yen et le franc suisse. En revanche, l'euro gagne 0,39% à 0,8691 livre.

L'attentisme domine face au dollar : cet après-midi aux Etats-Unis, les cambistes prendront notamment connaissance de l'enquête mensuelle sur l'emploi de l'institut privé ADP, qui présage habituellement de la version “officielle” de cette statistique telle que la publiera vendredi le Bureau of Labor Statistics. Dans les deux cas, le consensus table d'ailleurs sur 190.000 créations de postes non agricoles le mois dernier.

“Les investisseurs reprennent leur souffle en attendant la BCE et le rapport sur l'emploi américain”, commente Saxo Banque, alors que l'établissement émetteur européen terminera demain midi son comité de politique monétaire par une conférence de presse de Mario Draghi. La Fed américaine se livrera au même exercice le 15 mars, ce qui incite à l'attentisme.

Ce matin en Europe, on a appris que la production industrielle allemande avait rebondi de 2,8% de décembre à janvier, tandis que le déficit commercial de la France s'est creusé à 7,9 milliards d'euros.

Pour sa part, la livre sterling souffre de l'amendement voté par la chambre des Lords et visant à imposer que le résultat des négociations gouvernementales sur le Brexit repasse, in fine, devant le parlement britannique. Ce qui complique un peu plus la donne.

Du côté américain cet après-midi, on guettera aussi les chiffres de la productivité pour le quatrième trimestre et les stocks de gros de janvier.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant