Marché: l'euro en légère hausse face à la livre.

le
0

(CercleFinance.com) - L'euro s'apprécie face à la livre sterling, à 0,847 livre contre 0,845 livre vendredi soir, après la parution d'un indice PMI manufacturier du Royaume Uni qui a chuté de 52,4 en juin à 48,2 en juillet, repassant ainsi nettement en zone de contraction.

La production et les nouvelles commandes se sont contractées, sous l'effet d'une incertitude accrue pour le marché intérieur après le vote du Brexit. En revanche, la dépréciation de la livre sterling a soutenu la croissance des nouvelles commandes à l'export.

'Ces faibles chiffres apportent des arguments puissants pour une action politique rapide destinée à prévenir une aggravation de la situation et à restaurer la confiance', commente Rob Dobson, senior economist chez Markit.

'Le grand évènement de la semaine sera probablement la réunion de la Banque d'Angleterre, le marché se demandant si elle va ou non décider une baisse de taux', pointe d'ailleurs Tony Cross, analyste de marché chez Trustnet Direct.

Toujours par rapport à vendredi soir, l'euro-dollar cède 0,1% à 1,116 dans le sillage d'un indice PMI manufacturier de l'Eurozone en retrait et qui 'devrait plaider en faveur d'une intensification, par la BCE, de son programme de relance' selon Markit.

Par rapport à la devise japonaise, l'euro se maintient stable vers 114,1 yens, tandis que le dollar grappille 0,1% à 102,2 yens. Par rapport au franc suisse, la monnaie unique recule enfin de 0,2% à 1,081 franc contre euro.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant