Marché: l'euro en légère hausse face à la livre.

le
0

(CercleFinance.com) - L'euro progresse légèrement par rapport à la livre sterling, à 0,898 livre contre moins de 0,897 livre lundi soir, la devise britannique pâtissant d'une baisse de l'indice PMI manufacturier du Royaume-Uni à 54,3 points en octobre, contre 55,5 le mois précédent.

Markit, qui publie ces chiffres, précise que la progression de la production, des nouvelles commandes et de l'emploi se poursuit, tandis que la faiblesse de la livre sterling dope les coûts entrants et les commandes à l'exportation.

'Ce chiffre globalement en ligne avec le consensus suggère que la contraction post-référendum aura été de courte durée', note Capital Economics, qui y voit un signe encourageant pour le quatrième trimestre.

L'euro-dollar monte de 0,2% à tout près de 1,100, à l'approche de la parution de plusieurs données américaines, à savoir les indices PMI Markit et ISM pour le secteur manufacturier, ainsi que les dépenses de construction américaines pour septembre.

Après la réunion de la Banque du Japon cette nuit, marquée par un statu quo en termes de politique monétaire, le yen se déprécie légèrement face aux autres devises majeures : l'euro-yen gagne 0,4% à 115,5 et le dollar-yen 0,2% à 105,0.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant