Marché: l'euro/dollar sans tendance mardi midi.

le
0

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne évoluait dans des marges étroites face à ses grandes contreparties. Ainsi, l'euro se tasse symboliquement de 0,10% contre le billet vert, à 1,1242 dollar, en n'étant guère plus inspiré face à ses autres grandes contreparties.

Quid des anticipations quant aux banques centrales ? Pour l'heure, et après les annonces de l'établissement émetteur américain, l'indicateur Fed Watch du CME donne une probabilité proche de 50% de voir la Fed relever ses taux lors de sa réunion des 13 et 14 décembre 2016. L'indice Fed Watch donne une première probabilité supérieure à 50% (52,9%) pour le FOMC suivant, celui du 1er février 2017.

Autant dire que les attentes sont relativement mesurées, et que le durcissement monétaire de la Fed suscite moins de craintes qu'au début du mois.

'L'attention des cambistes se reporte maintenant sur le obligations et les actions', souligne l'équipe Changes de Société Générale ce matin. D'ailleurs, de près de 1,73% le 13 septembre dernier, le rendement de l'obligation d'Etat fédérale à dix ans ne cesse de reculer depuis lors et se situe pour l'heure à 1,57%, ce qui diminue en conséquence l'attrait pour les placements en dollar.

Du côté de la BCE, commente Saxo Banque ce matin, les catalyseurs ne sont pas plus marqués : “on voit très nettement qu'il n'y a pas de consensus qui se dégage à propos de l'opportunité de prendre de nouvelles mesures, une division très nette apparaissant entre les pays à influence latine et les pays à influence germanique, qui sont favorables au statu quo”, indiquent les analystes

Dans l'après-midi, depuis les Etats-Unis, les opérateurs de changes prendront connaissance tout à l'heure de l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board au titre du mois en cours.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant