Marché: l'euro-dollar s'enfonce sous les 1,120.

le
0

(CercleFinance.com) - L'euro-dollar recule encore de 0,1% à 1,118 depuis vendredi soir, après avoir chuté de 0,7% vendredi dans le sillage des discours de Janet Yellen et de Stanley Fisher au symposium annuel des banquiers centraux à Jackson Hole.

La présidente de la Fed a noté que le comité stratégique qu'elle dirige s'attend à une croissance 'modérée' aux Etats-Unis, accompagnée d'un raffermissement du marché du travail et d'une inflation en hausse autour de 2% au cours des deux années qui viennent.

'A vrai dire, au vu des performances solides constamment enregistrées par le marché de l'emploi et de nos perspectives en matière d'activité et d'inflation, je pense que le scénario d'une hausse des 'Fed funds' s'est renforcé au cours des derniers mois', a-t-elle souligné.

Ce discours a d'ailleurs été suivi d'une intervention de Stanley Fischer, le vice-président de la Fed, pour rappeler qu'une hausse de taux est possible dès septembre, ce qui a naturellement renforcé l'attrait des cambistes pour le billet vert.

'Le discours de Janet Yellen à Jackson Hole est maintenant passé et les marchés n'ont gagné qu'une visibilité limitée concernant l'évolution future des taux d'intérêt', juge néanmoins Angus Nicholson, chez IG.

La question des 'Fed Funds' devrait continuer de dominer l'esprit des cambistes cette semaine et ils devraient donc se montrer fort attentifs aux statistiques américaines des prochains jours, en particulier le rapport mensuel sur l'emploi vendredi.

Par rapport à vendredi soir, l'euro-dollar monte de 0,3% à 114,3 et le dollar-yen de 0,4% à 102,3. L'euro s'apprécie de 0,2% face à la livre sterling, à 0,854 livre, mais recule de 0,2% face au franc suisse, à 1,093 franc.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant