Marché: l'euro/dollar esquisse un tout petit rebond.

le
0

(CercleFinance.com) - Jeudi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne qui testait la barre des 1,0850 mardi, confirme un très léger mouvement de rebond. A cette heure, et après + 0,17% la veille, l'euro grappille encore 0,09%, à 1,0921 dollar. S'il n'est guère plus inspiré face au sterling et au franc suisse, l'euro gagne 0,34% face au yen, à 114,37.

Les nouvelles provenant du Vieux Continent semblent passer inaperçues. Au 3e trimestre, a-t-on appris ce matin, la croissance séquentielle du PIB britannique a atteint 0,5%, soit plus que les 0,3% attendus. Mais la perspective de la concrétisation du Brexit voté en juin pèse toujours.

“Les investisseurs n'ont guère prêté attention aux rumeurs divulguées par Reuters à propos d'un prolongement au-delà de mars 2017 du programme de rachats d'actifs de la BCE, tant ce scénario semble déjà acté et intégré dans les prix du marché”, ajoutent ce matin les analystes de Saxo Banque.

Selon Aurel BGC, après le plus bas de sept mois à 1,0851 dollar atteint mardi, l'euro/dollar a profité de la baisse de Wall Street pour esquisser un bien modeste rebond. Mais va-t-il durer ?

Il n'en reste pas moins que le rendement du 'T-Bond' américain à dix ans continue de se tendre et dépasse ce midi les 1,83%, soit nettement au-dessus des 1,35% testés début juillet. “Cette hausse indique que les taux ont atteint un niveau plancher et qu'un processus de normalisation est désormais en cours”, affirme encore Saxo Banque. Ce qui, du côté des taux américains, est favorable au dollar, car les taux européens ne semblent pas devoir suivre le même chemin dans l'immédiat.

Au-delà des traditionnelles inscriptions hebdomadaires au chômage attendues cet après-midi des Etats-Unis, les cambistes guetteront surtout demain la première estimation de la croissance du PIB des Etats-Unis pour le 3e trimestre. Le consensus mise sur une accélération à 2,5%, après + 1,4% au 2e trimestre.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant