Marché: l'euro à nouveau sous 1,15 dollar.

le
0

(CercleFinance.com) - Après avoir culminé jusqu'à 1,16 dollar mardi matin, l'euro-dollar semble avoir amorcé une décrue et s'inscrit en retrait (par rapport à mardi soir) de 0,1% à 1,148, sur fond de données ternes ce matin pour la zone euro.

L'indice PMI composite de l'activité globale dans l'Eurozone a été confirmé à 53 en estimation finale au titre du mois écoulé, soit un recul de 0,1 point en séquentiel, attestant d'une nouvelle hausse de l'activité du secteur privé dans la région.

'Les dernières données PMI sont conformes à une croissance annuelle de 1,5% de l'économie de la zone euro en ce début de deuxième trimestre, un rythme constant, mais peu soutenu', a commenté Chris Williamson, chief economist de Markit.

Par ailleurs, le volume des ventes du commerce de détail a reculé de 0,5% dans l'Eurozone en mars par rapport à février, là où les économistes espéraient en moyenne une stabilité, après une baisse séquentielle de 0,3% le mois précédent.

'Le redressement du dollar s'apparente à un retracement technique, plutôt que basé sur les fondamentaux, et peut-être de court terme dans l'attente des chiffres de cet après-midi', estime Nour Al-Hammoury, stratège de marché en chef d'ADS Securities à Abu Dhabi.

En effet, les cambistes prendront connaissance de l'enquête ADP sur l'emploi privé, de la productivité et de la balance commerciale, puis des indices PMI et ISM des services, des commandes à l'industrie et des stocks de pétrole.

Toujours par rapport à mardi soir, l'euro-yen recule de 0,4% à 122,6 et le dollar-yen, de 0,2% à 106,8. L'euro monte de 0,3% face à la devise britannique, à 0,793 livre sterling, et reste stable face au franc suisse, à 1,099 franc.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant