Marché: l'économie mondiale prise au piège selon l'OCDE.

le
0

(CercleFinance.com) - L'économie mondiale reste prise au piège d'une 'croissance molle', met en garde l'OCDE dans ses dernières perspectives économiques.

'La croissance est atone dans les économies avancées et a ralenti dans nombre d'économies émergentes qui ont joué le rôle de locomotives mondiales depuis la crise', a souligné mercredi le secrétaire général de l'organisation, Angel Gurria, lors d'un forum organisé à Paris.

D'après l'OCDE, les décideurs publics doivent prendre 'de toute urgence' des mesures globales pour sortir de cette dynamique de croissance décevante.

A en croire les estimations de l'organisme, la hausse du PIB mondial devrait être modeste et ne s'établir qu'à 3% en 2016, sensiblement au même niveau qu'en 2015.

Pour 2017, l'OCDE ne projette qu'une accélération mesurée à 3,3%.

Aux Etats-Unis, la croissance devrait ressortir à 1,8% en 2016 puis à 2,2% en 2017 tandis que la zone euro enregistrera une lente amélioration avec une croissance de 1,6% en 2016 et 1,7% en 2017.

L'OCDE recommande aux grands responsables mondiaux de prendre des mesures en faveur de l'investissement public et de mener des réformes structurelles 'plus ambitieuses' visant en particulier les secteurs de services.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant