Marché: l'économie américaine va mieux (Convictions AM).

le
0

(CercleFinance.com) - Après un premier semestre assez terne, avec même la crainte chez certains d'une récession, l'économie américaine se porte beaucoup mieux, observe-t-on chez Convictions AM.

Le gestionnaire d'actifs s'attend par ailleurs à ce que ce redressement, attesté notamment par la bonne tenue des indices PMI, se poursuive au premier semestre 2017.

Dans l'immadiat, Convictions AM souligne que l'activité économique, mais aussi la consommation, véritable pilier du PIB américain, et l'immobilier progressent depuis octobre, tout comme l'inflation.

Quant à la victoire surprise de Donald Trump à l'élection présidentielle, elle aura, pour peu que le successeur de Barack Obama applique ne serait-ce qu'un quart de son programme, un impact sur la croissance mondiale. Celui-ci pourrait être de +0,1% l'an prochain et de +0,3% à l'échelle mondiale, prophétise le gérant, qui se veut néanmoins prudent au regard des nombreuses incertitudes qui entourent les intentions du futur locataire de la Maison Blanche.

Désireux de se rapprocher de la Russie, comme en témoigne également la désignation du PDG d'Exxon Mobil Rex Tillerson au poste capital de secrétaire d'Etat, ce dernier est en revanche beaucoup moins tendre avec la Chine.

Il n'en demeure pas moins que les résultats des sociétés devraient a priori être bien orientés en 2017, estime Convictions AM, selon lequel la baisse annoncée des taxes compensera la hausse du dollar.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant