Marché: l'attention focalisée sur la Réserve fédérale.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement lundi matin, un sentiment d'attentisme prévalant avant la décision de la Fed attendue mercredi.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin mars - avance de 10 points à 5003 points, annonçant un début de semaine dans le vert.

La semaine écoulée s'était achevée sur un bilan hebdomadaire légèrement négatif (-0,1%) sans l'émergence d'un signal directionnel sur le CAC, dont les bornes demeurent 4930 points à la baisse et 5000 points à la hausse.

Une semaine pour rien donc, le CAC n'ayant même pas réussi à accrocher les 5000 points, avec des volumes toujours aussi anémiques.

L'attention des investisseurs devrait rester focalisée sur la banque centrale américaine, dont le comité de politique monétaire devrait relever ses taux d'intérêt après-demain.

'Le chiffre solide des créations de postes le mois dernier aux Etats-Unis semble avoir écarté tout élément de doute sur un relèvement cette semaine', commente un intervenant.

Les investisseurs pourraient également être tentés d'adopter des positions attentistes avant les élections législatives néerlandaises, mercredi.

'Une mauvaise surprise semble à exclure dans la mesure où le candidat anti-Bruxelles Geert Wilders aura du mal à former une quelconque coallition', explique un analyste.

Aucune statistique d'importance ne figure à l'agenda ce lundi des deux côtés de l'Atlantique.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant