Marché: journée calme sur les Taux, hors Grèce.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street reste quasiment stable, les T-Bonds US en font autant à 1,78%: la variation par rapport à vendredi n'est pas mesurable.

Pas de réaction au recul des commandes à l'industrie US, annoncées en baisse de -1,7% en février tandis que les commandes de biens durables ont été révisées à -3% contre -2,8% initialement.

Côté 'stats' européennes, Eurostat a fait état en fin de matinée d'un recul de 0,1 point du taux de chômage de la zone euro en rythme séquentiel à 10,3% en février.

Les prix à la production industrielle ont quant à eux diminué de 0,7% dans la zone euro et de 0,6% dans l'Union européenne, également selon les estimations d'Eurostat.

Les Bunds se détendent encore un peu (-0,05%) à 0,127%, les OAT restent également stables à 0,38%, les BTP italiens affichent une embellie de 2Pts à 1,22 contre 1,24%.

Le principal mouvement affectait naturellement le '10 ans' grec qui accusait une tension de +25Pts de 8,75 vers 9% après la publication de 'fuites' qui indiquent que le FMI considère que la Grèce ne satisfait pas aux exigences de rétablissement de ses finances (en dépit de tous ses efforts') et se retrouve au bord du défaut de paiement.

La 'fuite' préfigurerait l'officialisation d'un 'évènement de crédit': le FMI tente de rassurer les marchés en expliquant que les discussions continuent.

Mais sans renflouement de type 'bail out' -et l'Allemagne s'y opposera- le 'dossier grec' devient très... 'compliqué'.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant