Marché: indices US attendus en repli après l'inflation.

le
0

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains sont attendus en légère baisse à l'ouverture, sur fond de chiffres de l'inflation supérieurs aux attentes et donc ravivant le spectre d'une hausse de taux la semaine prochaine.

Les futures sur le S&P500 perdent 7,5 points à 2.130,5 et ceux sur le Nasdaq 100 reculent de 14,25 points à 4.799,5.

Jeudi soir, le Dow Jones a progressé de 1% à 18.212,5 points, tout comme le S&P500 à 2.147,3 points, et le Nasdaq Composite a pris près de 1,5% à 5.249,7 points.

Les indices avaient profité de données qui ont fait reculer la probabilité d'une hausse de taux de la Fed la semaine prochaine, une probabilité qui semble toutefois ravivée par les chiffres de l'inflation publiés il y a quelques minutes.

Après une stagnation en juillet, les prix à la consommation aux Etats-Unis ont augmenté de 0,2% en août, une hausse dépassant la prévision moyenne des économistes (+0,1%).

En excluant les éléments volatiles que sont l'énergie et les produits alimentaires, l'indice des prix 'coeur' s'est accru de 0,3%, un chiffre là aussi supérieur au consensus (+0,2%).

En comparaison avec août 2015, les prix à la consommation ont augmenté de 1,1% en données brutes et de 2,3% en données 'coeur' le mois dernier.

'Une forte accélération des prix pourrait inquiéter certains membres du FOMC et les inciter à monter les taux directeurs', prévenait-on avant cette publication chez Aurel BGC.

Les marchés doivent encore prendre connaissance de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan ('UMich'), qui pourrait ressortir en très légère hausse en estimation préliminaire.

Dans l'actualité des valeurs, Oracle a entamé son exercice 2016-17 du mauvais pied malgré une croissance solide dans le Cloud : il a manqué les consensus de BPA et de chiffre d'affaires sur son premier trimestre comptable, et dévoilé des prévisions prudentes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant