Marché: indices US à l'équilibre pendant l'audition JYellen.

le
0

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains évoluent autour de leurs équilibres, alors que les opérateurs braquent leurs regards vers l'audition semi-annuelle de Janet Yellen devant le Sénat à Washington.

Le Dow Jones avance de 0,1% à 17.820 points, tout comme le S&P500 à 2.086 points, alors que le Nasdaq Composite essuie un retrait symétrique à 4.831 points.

Selon Wells Fargo Advisors, la probabilité que les Britanniques décident un retrait de leur pays de l'Union européenne est désormais évaluée à 24%, alors qu'elle était encore de 28% la veille et de 44% jeudi dernier.

L'hypothèse d'un Brexit n'en demeure pas moins une épée de Damoclès au-dessus de la tête des opérateurs, d'autant que Janet Yellen, durant son audition au Sénat, a mis en garde contre des 'répercussions économiques significatives' d'un tel scénario.

A cette occasion, la présidente de la Fed a noté que 'l'amélioration du marché du travail américain semble avoir ralenti plus récemment, suggérant que l'approche prudente de la Fed dans l'ajustement de sa politique monétaire demeure appropriée'.

'Le FOMC continue d'anticiper que les conditions économiques s'amélioreront encore et que l'économie évoluera de telle sorte qu'elle ne requière que des hausses graduelles des taux directeurs', a-t-elle ajouté.

Dans l'actualité des valeurs, Visa grappille 0,3% après la finalisation de l'acquisition de Visa Europe par le groupe de solutions de paiement, finalisation qui était attendue précédemment pour le troisième trimestre.

Lennar prend 1,3% dans le sillage d'une augmentation de 19% du bénéfice net du constructeur de logements au titre de son deuxième trimestre comptable. A 95 cents par action, son BPA dépasse de huit cents le consensus.

Bombardier recule de 1% alors que l'équipementier de transports canadien a fait part d'un accord définitif pour céder son programme d'avions amphibies -appareils utilisés dans la lutte anti-incendie- à Viking Air, société basée en Colombie Britannique.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant