Marché: indices actions proches de leurs équilibres.

le
0

(CercleFinance.com) - Les principaux indices actions européens ne s'éloignent guère de leurs équilibres ce mercredi, dans l'attente d'un discours de Mario Draghi devant le parlement néerlandais : le FTSE de Londres grappille 0,1%, mais le DAX de Francfort et le CAC40 parisien cèdent 0,1%.

'Le président de la BCE s'est montré par le passé exagérément optimiste quant aux perspectives de croissance dans la zone euro, mais l'amélioration actuelle des données peut lui donner raison', souligne-t-on chez ADS Securities.

Pour l'heure, de ce côté de l'Atlantique, on notera que la France a vu sa production industrielle rebondir de 2% au mois de mars, tandis que son déficit commercial s'est réduit à 5,4 milliards d'euros.

Les opérateurs européens prendront encore connaissance, cet après-midi aux Etats-Unis, des prix à l'importation pour le mois d'avril, puis des stocks hebdomadaires de pétrole.

Sur le front des publications du jours, les trimestriels d'Ahold Delhaize (+1,3%) et d'AXA (+0,6%) reçoivent des accueils plutôt favorables, à la différence de ceux d'Ageas (-1,3%), ING (-0,9%) et Legrand (-0,5%).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant