Marché immobilier au beau fixe

le
0

Après des années difficiles, le secteur immobilier reprend des couleurs avec des ventes en augmentation, aussi bien dans le neuf que dans l'ancien. Le point sur les chiffres.

Un semestre positif

Un panorama semestriel du marché immobilier en France vient d'être publié. Il révèle un très bon début d'année, avec une embellie confirmée pour le secteur, après des années de crise. Cette situation est en grande partie induite par des taux de crédit immobilier historiquement bas. Le taux plancher au mois de mai 2016 était de 1,77%. Certains dossiers, parmi les meilleurs, pouvaient même prétendre à un taux entre 1,10 et 1,30%. Un facteur incitatif pour les candidats à la propriété, et notamment les primo-accédants, encouragés par un prêt à taux zéro assoupli cette année.

Le marché du neuf en forme

D'après cette étude, le secteur du neuf est au beau fixe, puisqu'on estime que 385 000 logements devraient être construits au cours de l'année 2016. Cela représenterait une augmentation de 10%. Un changement bienvenu, après une longue période de morosité.

Ventes et investissements locatifs

On observe une nette hausse de l'investissement locatif, de l'ordre de 17% par rapport à 2015. L'accession à la propriété augmente de 11%. Par ailleurs, les ventes de maisons individuelles croissent elles aussi : +13%, avec 125 000 unités commercialisées en 2016. Un total de 830 000 transactions est prévu, soit une hausse de 3,5% par rapport à l'an dernier. Les prix restent quant à eux stables, ce qui est positif pour les ventes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant