Marché: hausse des indices US après turbulences post Brexit.

le
0

(CercleFinance.com) - Wall Street s'affirme une fois de plus comme l'inexpugnable place forte boursière invulnérable aux turbulences post 'Brexit' et aux craintes relatives à la solvabilité des banques italiennes.

Les indices US ont doublé les gains affichés à la mi-séance : le Dow Jones engrange +0,44% à 17.920Pts, le 'S&P' +0,54% à 2.100 et même +0,75% à 4.879 sur le Nasdaq.

Quel contraste avec les -2% affichés par les places européennes (qui reprennent +1% en transactions électroniques): il semble que l'on assiste une fois de plus à un phénomène de 'vases communicants' transatlantique, la priorité restant d'interdire un dérapage du 'S&P' sous ses supports long terme, malgré des bénéfices trimestriels attendus en baisse de -3,9% par rapport au T2 2015.

Les opérateurs américains se sont totalement désintéressés du déficit commercial US qui s'est creusé de 10% pour atteindre -41,1Mds$ pour se focaliser sur le bond de +3,6Pts de l'ISM des 'services' à 56,5 le mois dernier (bien au-delà des 53,3 anticipés).

Le baril de pétrole a nettement rebondi (+2,5%) et il clôture à 47,9$ sur le NYMEX.

Comme Wall-Street s'y attendait, les 'minutes' de la FED ont repris l'essentiel du diagnostic économique dévoilé à l'issue du dernier FOMC et l'incertitude liée au potentiel Brexit constituait la principale motivation pour prolonger le statu-quo.

En ce qui concerne les indices boursiers US, l'impact du 'Brexit' est désormais complètement effacé, avec un 'S&P' revenu à 1,5% de son zénith historique de la mi-juillet 2015.

Parmi les valeurs les plus ramassées ce mercredi, on remarquait les 'Biotechs/pharmas' avec Celgene +4,3%, vertex +3,6%, Incyte +3,5%, Regeneron +3,3%, Alexion +3%, Biogen +2,3%, et Gilead +2,2%, puis Facebook avec +2,4%.

A noter la contre-performance de Netflix qui chute de -3,4% et de quelques valeurs pétrolières (dont Marathon Pet avec -5,4%, Valero -2,3%, Nal Oilwell -2% mais Southwest Energy prenait +3,6%, Anadarko +2,9%).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant