Marché: hausse de l'euro vers 1,15 dollar.

le
0

(CercleFinance.com) - L'euro s'apprécie par rapport à la devise américaine, à 1,149 dollar contre 1,145 dollar vendredi soir, sur fond d'un indice PMI manufacturier plutôt rassurant pour la conjoncture économique dans la zone euro.

Cet indice se redresse en effet pour le deuxième mois consécutif en avril pour atteindre 51,7 (contre 51,6 en mars) et se montre supérieur à sa dernière estimation flash de 51,5, alors que les économistes en attendaient en moyenne une confirmation.

Les taux d'expansion de la production et des nouvelles commandes fléchissent, mais les répondants indiquent une croissance plus soutenue de leurs effectifs ainsi qu'un affaiblissement des tensions déflationnistes.

'La hausse de l'euro repose sur de bonnes publications macroéconomiques en Europe', estime plus largement un gérant de Barclays Bourse, rappelant l'annonce d'une croissance de 0,6% du PIB de la zone euro au premier trimestre.

'Nous surveillerons aujourd'hui la publication de l'indice ISM manufacturier aux Etats-Unis (16h00). Une bonne publication pourrait valider l'idée que la Fed agira sur ses taux en juin, ce qui permettrait de faire rebaisser l'euro', poursuit-il.

Toujours par rapport à vendredi soir, l'euro-yen grimpe de 0,6% à 122,4 et le dollar-yen grappille 0,2% à 106,6. L'euro monte de 0,3% face à la devise britannique, à 0,786 livre sterling, et de 0,1% face au franc suisse, à 1,100 franc.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant