Marche (H) : La pause de Diniz s'éternise

le
0
Marche (H) : La pause de Diniz s'éternise
Marche (H) : La pause de Diniz s'éternise

A l'arrêt depuis dix jours pour soigner une inflammation au niveau du pubis et des adducteurs, Yohann Diniz (37 ans) doit prolonger sa période de repos. Le triple champion d'Europe est forfait pour les Championnats de France.

Yohann Diniz ne va pas mieux. Contraint de déclarer forfait pour un 5000m marche au meeting d’Hérouville-Saint-Clair il y a près de deux semaines en raison de douleurs au pubis et aux adducteurs, le recordman du monde du 50 kilomètres devait reprendre un entraînement plus intensif en ce début de semaine. Or, celui-ci ne s’est pas avéré concluant, les douleurs étant toujours bien présentes. « Depuis le 17 juin, je faisais du vélo ainsi que de la natation tout en poursuivant mes séances de kinésithérapie ainsi que de mésothérapie et je devais marcher de nouveau à partir de lundi, explique le marcheur français sur sa page Facebook. Malheureusement au bout de 5 km, les mêmes douleurs que j'ai depuis le mois d'avril au pubis et adducteurs sont apparues et j'ai dû stopper à nouveau. Cette semaine, nous essayons d'optimiser un traitement avec Jean Michel Serra en plus de la mésothérapie et du kiné afin de tenter d'éradiquer la gêne. »

"Bonjour à tous, je viens vers vous pour vous donner quelques nouvelles concernant ma préparation. Depuis le 17 juin, je...

Posted by Yohann Diniz on mardi 30 juin 2015

Alors que l’objectif est désormais de faire complètement disparaître les douleurs au plus vite, Yohann Diniz ne veut pas s’affoler en vue des Championnats du monde de Pékin (22-30 août). Mais il doit toutefois renoncer aux Championnats de France de Villeneuve d’Ascq (10-12 juillet). Pour l'instant, rien n'est encore remis en cause mais la guérison doit s'effectuer rapidement car si je ne peux pas pratiquer ma discipline d'ici quelques jours cela risque d'être problématique. D'ores et déjà, je ne participerai pas aux championnats de France "élite" car je ne dois prendre aucun risque. » Le natif d’Epernay espère reprendre la marche normalement le 8 juillet du côté de Font-Romeu. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant