Marché: Goldman Sachs voit la France gagner l'Euro.

le
1

(CercleFinance.com) - Optimiste, Goldman Sachs ? La prestigieuse banque américaine n'est pas devin, sa prédiction d'un Brésil vainqueur de 'sa' Coupe du Monde il y a 2 ans a littéralement volé en éclats au sortir d'une demi-finale apocalyptique et dantesque face à l'Allemagne (1-7), mais elle 'voit' tout de même la France remporter l'Euro 2016 de football.

Celui-ci débute vendredi, dans un climat très anxiogène entre les vives tensions sociales qui minent le pays depuis plusieurs semaines et une menace terroriste particulièrement élevée, et d'après ses calculs le pays hôte aurait 23% de chances de s'adjuger un nouveau titre continental, 16 ans après la victoire miraculeuse face à l'Italie à Rotterdam et 32 ans après un premier sacre 'à domicile'.

Les troupes de Didier Deschamps devancent de 3 points l'Allemagne, ci-devant championne du monde, l'Espagne, tenant du titre, complétant le podium avec 14%.

Ce tiercé - qui vaut ce qu'il vaut - repose sur les résultats passés des sélections ainsi que sur le nombre de buts marqués et encaissés récemment. Les pourcentages de Goldman Sachs s'appuient par ailleurs sur l'avantage pour l'équipe qui joue à domicile ainsi que sur les performances de cette dernière lors des Euros par rapport aux autres compétitions.

Reste à espérer que, cette fois, Goldman Sachs ne se trompe pas, concernant une équipe de France dont le passé glorieux sur ses terres plaide objectivement en sa faveur.

(G.D.)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • retornaz il y a 6 mois

    GS voyait il y a encore peu de temps le baril à 20USD...