Marché: gains timides dans une séance calme.

le
0

(CercleFinance.com) - A l'image du DAX de Francfort (+0,3%) et du FTSE de Londres (+0,2%), les indices actions européens évoluent en majorité sur des gains timides en cette séance de lundi particulièrement calme pour cause de célébration de l'Assomption.

Après les minutes du dernier FOMC mercredi prochain, le symposium annuel de Jackson Hole, qui se tiendra du 25 au 27 août, pourrait permettre d'en savoir plus sur les intentions de la Fed en matière de resserrement des taux.

'Un peu plus de clarté à ce sujet pourrait aider à indiquer la prochaine direction des marchés, mais il reste à voir si ceci pourrait apparaitre durant la pause estivale', estimait-on vendredi soir chez Trustnet Direct.

En attendant ces rendez-vous, les investisseurs prendront connaissance de nouveaux indicateurs, à commencer par l'indice 'Empire State' de la Fed de New York, ce lundi, puis l'inflation et la production industrielle mardi.

De ce côté-ci de l'Atlantique, ils devraient se montrer attentifs à l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne, à l'inflation dans la zone euro ou encore aux données britanniques post-référendum sur l'inflation, le chômage et les ventes de détail.

Le CAC40 grappille près de 0,1% à Paris, partagé par exemple entre des progressions de 0,9% pour Renault ou pour Bouygues, et un recul de 0,8% pour la Société Générale.

L'AEX d'Amsterdam avance de 0,2% avec le soutien notamment d'un gain de 1,2% affiché par Royan Dutch Shell et malgré un retrait symétrique essuyé par ArcelorMittal.

Le Bel 20 de Bruxelles prend 0,6%, emmené en particulier par un bond de près de 7% du laboratoire pharmaceutique UCB après qu'une cour de justice américaine ait confirmé un brevet sur son médicament antiépileptique Vimpat.

Le PSI de Lisbonne recule de 0,2%, sous le poids notamment du groupe postal CTT (-1,4%) alors que le spécialiste du liège Corticeira Amorim (+1,2%) tient le haut du pavé.

H&M gagne près de 3% et surperforme ainsi nettement l'OMX40 (+0,4%), après l'annonce par la chaine de vêtements suédoise d'une croissance de 10% de ses ventes en monnaies locales en juillet 2016, par rapport au mois correspondant en 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant