Marché: gains réduits cet après-midi.

le
0

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes voient parfois leurs gains se réduire, après avoir profité d'une intervention bien accueillie de Janet Yellen au Congrès mercredi. Le FTSE de Londres et le DAX de Francfort se stabilisent, tandis que le CAC40 parisien gagne 0,4%.

'L'opération était plutôt réussie puisque les investisseurs ont été surpris par le positionnement plus colombe que prévu de la présidente de la banque centrale américaine', réagissait-on ce matin chez Saxo Banque.

En début d'après-midi aux Etats-Unis, les opérateurs ont pris connaissance d'un tassement des inscriptions aux allocations chômage de 3.000 à 247.000 la semaine passée, et d'une hausse de 0,1% des prix à la production en juin.

De ce côté de l'Atlantique, on notera que l'inflation en rythme annuel est ressortie à 1,5% en Allemagne, 0,8% en France et 1,6% en Espagne le mois dernier, selon des données harmonisées pour comparaisons européennes.

Sur le front des valeurs, Enel avance de 2% à Milan à la faveur de propos de Société Générale qui entame le suivi à 'achat' du titre de l'énergéticien italien, distingué notamment pour son rendement et sa décote.

A l'inverse, Siemens cède 2% à Francfort sur fond d'un abaissement de recommandation chez Liberum de 'achat' à 'conserver', le broker jugeant 'à risque' les résultats de la division 'digital factory' du conglomérat industriel pour l'exercice 2017-18.

A Paris, le distributeur alimentaire Casino (+3,9%) et l'équipementier de transport Alstom (+3%) figurent dans le peloton de tête du SBF120, salués après leurs points d'activité trimestriels respectifs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant