Marché: gains hésitants à Paris avant la réouverture US.

le
0

(CercleFinance.com) - En attendant la réouverture des marchés américains -clos la veille pour cause de Labor Day- cet après-midi, la Bourse de Paris n'affiche pour l'heure que des gains hésitants.

En milieu de matinée, l'indice CAC40 ne grappille ainsi que 0,1% à 4.547 points, en ligne avec le DAX de Francfort, tandis que le FTSE de Londres cède environ 0,2%.

'Le retour de Wall Street après un week-end prolongé pourrait bien dynamiser la séance, mais les investisseurs semblent se demander s'il existe encore beaucoup de potentiel de progression', juge-t-on chez Trustnet Direct.

Soulignant que le CAC40 a validé la cassure de la résistance des 4.500 points de la veille, un analyste technique de Barclays Bourse estime que 'le premier objectif de hausse est au niveau du gap des 4.637 points, et la zone de support à court terme à 4.400 points'.

'L'impulsion haussière sur les marchés pourrait continuer si jeudi, Mario Draghi rassure sur la situation globale en Europe, et plus particulièrement sur le secteur bancaire', poursuit-il.

En attendant, on notera que les commandes industrielles allemandes n'ont rebondi que de 0,2% en juillet, alors que les économistes anticipaient une hausse de 0,5% en moyenne.

Les opérateurs doivent encore prendre connaissance d'une nouvelle estimation du PIB de la zone euro ce matin, puis de l'indice ISM non manufacturier aux Etats-Unis cet après-midi.

Dans l'actualité des valeurs, Airbus figure dans le haut du CAC40 avec un gain de 1,4%, à la suite d'une série de commandes engrangées par le constructeur aéronautique au Vietnam.

Hors CAC40, Ingenico plonge de 13,2% sous le poids d'un abaissement de ses objectifs annuels, à cause d'une baisse soudaine et temporaire du marché aux Etats-Unis, et de la persistance de conditions économiques difficiles au Brésil.

Deuxième plus forte baisse du SBF120, SFR Group (-1,8%) subit des prises de bénéfices après avoir bondi de 6% la veille grâce au projet d'OPE de sa maison-mère Altice.

Fleury Michon gagne 1,7% au lendemain de la publication d'un résultat net en progression au titre des six premiers mois de l'année, avec une marge nette de 2,4% du chiffre d'affaires.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant