Marché: fortunes diverses avant le référendum britannique.

le
0

(CercleFinance.com) - Les places européennes connaissent des sorts différents à la veille du très attendu référendum sur le maintien de la Grande-Bretagne dans l'Union européenne (UE).

Peu après 11h, l'AEX (Amsterdam) lâche 0,1%, tandis que le SMI (Zürich), le BEL 20 (Bruxelles), l'Ibex 35 (Madrid) et le PSI 20 (Lisbonne) reculent de respectivement 0,2, 0,3, 0,5 et 0,6%. A contrario, le CAC 40 et le Dax prennent tous deux 0,4%, le Footsie 100 grappille 0,1% et le Footsie MIB (Milan) avance de 0,5%.

Une certaine prudence prévaut à l'approche du référendum précité. Selon Wells Fargo Advisors, la probabilité que les Britanniques décident un retrait de leur pays de l'UE était évaluée mardi à 24%, alors qu'elle était encore de 28% la veille et de 44% jeudi dernier. En d'autres termes, les 'pro-Brexit' continueraient de perdre du terrain.

Un gérant de Barclays Bourse note toutefois qu'une enquête place le 'Brexit' en tête, marquant bien que le résultat sera très serré. 'A ce stade, tout scénario demeure possible', prévient-il.

Le dossier britannique devrait encore dominer une séance peu animée sur le plan macroéconomique, avec pour seules données au calendrier ce mercredi les ventes de logements anciens aux Etats-Unis au titre du mois écoulé et les stocks de pétrole outre-Atlantique.

L'actualité est également calme sur le front des valeurs. Hors CAC40, Eiffage gagne un peu plus de 1% après l'annonce de l'acquisition en Allemagne de MDM, une société spécialisée dans les dispositifs de protection contre le bruit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant